14EME EDITION DE L’ESCA’ PAQUES DES DINGOS-DEUCHES – 2CV CLUB DES DINGOS-DEUCHES – GARD (30) – 16/17 AVRIL 2017
2CV-MCC | 30 avril 2017Cette 14ème édition a débuté le dimanche 16 Avril à 9h00. Tout était prêt pour accueillir les équipages par un franc soleil et un léger vent qui a marqué le début de cette journée. Le café chaud attendait les participants et des jeux deuchistes étaient proposés en attendant le départ de l’escapade dominicale.
Le départ a été donné à 11h45 pour les 65 véhicules en direction de l’aire de pique-nique. Les deuchistes se sont installés à l’ombre aux bords de la Cèze pour partager ce bon moment convivial et de rencontre.
A 14h00 les bicylindres ont redémarré en direction du Mont Bouquet avec un petit passage par une piste DFCI pour tester les suspensions…
Après un arrêt au sommet pour admirer le panorama fantastique à 360 degrés, les passionnés ont ensuite pris la direction d’Auzon pour la visite d’une fabrique de nougat artisanale.
Le convoi est passé au retour par Rivière, Méjannes-le-Clap, et la Venise gardoise pour rejoindre le caveau de la coopérative Saint-Laurent-de-Carnols où une petite dégustation et des photos souvenirs habituelles ponctuèrent le chemin retour avant de retrouver la salle des rencontres de Goudargues pour l’apéritif.
En ce début de soirée les cuisiniers préparèrent de l’aligot et des saucisses devant un grand nombre de curieux, pendant la poursuite des jeux deuchistes.
21h00, l’ensemble des participants ont pu commencer le repas et savourer l’aligot servi par les Dingos-Deuches.
Après une pause musicale, le tirage de la tombola, réservée aux participants, fut lancé avec de nombreux lots offerts par le 2CV Méhari Club Cassis.
La soirée continua avec le dessert et une animation fut assurée une partie de la nuit pour tenir éveillés l’ensemble des participants.
Lundi 17 Avril, second jour de l’Esca’ Pâques : l’accueil fut ouvert dès 8h30 pour accueillir les nouveaux arrivants. A 10h00, c’est une caravane de 35 véhicules qui est repartie pour une balade en direction de Saint-Gervais où un détour a été fait par Issirac, Laval-St-Roman et St-Christol-de-Rodière.
Le cortège s’arrêta pour la visite d’une brasserie artisanale « La GERVOISE » où un jeu deuchiste était organisé, avant de retrouver l’aire de pique-nique pour partager l’omelette pascale avec tous les deuchistes présents et la remise des prix pour les gagnants des différents jeux.
Le 2CV club des Dingos-Deuches remercie la météo d’avoir été clémente pour ces deux jours, l’ensemble des participants qui ont permis à cette rencontre d’être un franc succès, l’équipe des Dingos-Deuches pour leur générosité et vous donne rendez-vous l’année prochaine pour la 15ème édition !