16 et 17 septembre – MCDF Antenne Provence – 4ème Méharée en Provence – La côte Varoise (83)
2CV-MCC | 29 octobre 2017Les participants à la 4ème édition de la Méharée en Provence s’étaient donné rendez-vous au camping « Les Palmiers » à Carqueiranne (83) le vendredi 15 septembre au soir pour un joyeux week-end placé sous le signe de la bonne humeur ! Les barnums montés, le repas permettait à chacun d’apprécier les spécialités de chaque région représentée, la Provence bien sûr, mais aussi les Ardennes, la Bourgogne, la Normandie, le Languedoc-Roussillon, le Centre et la Région Parisienne.
Le samedi matin fut réservé à l’accueil des régionaux qui n’étaient pas là la veille et au regroupement pour le café et les viennoiseries puis distribution des plaques rallye et sacs d’accueil garnis par le 2CV Méhari Club Cassis. Dix-neuf équipages prenaient le départ vers les hauteurs de Toulon, pour visiter le mémorial du Mont Faron (83), qui fut le théâtre d’âpres combats durant la seconde guerre mondiale. Quelle vue magnifique sur la rade, il est possible d’apercevoir le Mistral, et le Charles de Gaulle qui se refait une beauté. Le lieu est idéal pour un pique-nique « tiré du coffre » comme disent les Méharistes.
L’heure du départ de la seconde étape ayant sonné, en route pour le musée de la « mine » au Pradet (83). Avec l’accord des responsables du musée, les voitures ont pu monter jusqu’à l’entrée et se regrouper pour quelques photos. Là aussi, vue imprenable sur la côte en empruntant le chemin qui fait le tour du Cap Garonne.
Le soir venu, retour au camping pour l’apéritif suivi du tirage de la tombola. De nombreux lots offerts par des sponsors tels que 2CV Méhari club de Cassis, Leroy-Merlin la Valentine, et la Société Marseillaise de Crédit de Cassis ont fait la joie des pilotes. Le repas du soir était programmé à la Diligence, à deux pas du camping. Ambiance brésilienne chaude, mais un peu trop bruyant au goût des participants bavards, prêts à refaire le monde.
Le dimanche matin, de nouveaux un accueil petit déjeuner avec café, viennoiseries et bonne humeur ! Puis le départ vers le Jardin Zoologique Tropical à la Londes des Maures (83). Oiseaux exotiques, lémuriens et suricates ont fait le spectacle. L’aménagement du site était propice au pique-nique. La fin du périple approchait mais n’entamait pas le moral de l’équipe qui parlait déjà du prochain rendez-vous, à Amboise au mois de mai 2018 pour fêter comme il se doit les 50 ans de leur joujou en plastique.