LE 2CV MEHARI CLUB CASSIS LANCE UN SITE DEDIE A LA TECHNIQUE ET A L’ENTRETIEN DES PETITES CITROEN
2CV-MCC | 20 mars 2017Pour répondre aux demandes techniques croissantes des passionnés de 2CV, Méhari et Dyane et, en particulier, à celles de tous les possesseurs de notre carte club, le 2CV Méhari Club Cassis a créé un tout nouveau site Internet qui intègre de multiples supports techniques et fonctionnalités pour vous accompagner dans le choix de vos pièces mais aussi pendant toutes les phases de montage de ces dernières.

Que vous soyez expert ou débutant dans l’entretien de votre petite Citroën, le nouveau site technique du 2CV Méhari Club Cassis vous concerne. Vous pouvez y consulter des tutoriels vidéos et de multiples fiches pédagogiques sur de très nombreux thèmes. Une bibliothèque technique vous accompagne dans le choix des pièces parfaitement adaptées à votre véhicule comme les plateformes, kits de freins, échappements, amortisseurs ou maitres-cylindres…
Vous y retrouvez également des nuanciers complets et exhaustifs des teintes de carrosserie 2CV ou des différentes selleries 2CV et Méhari. Ce site vous propose aussi des dizaines de schémas techniques thématiques illustrant différents organes de votre véhicule ainsi que les références des pièces les composant.

Un Forum technique d’experts
Enfin, vous pourrez vous y inscrire au forum du 2CV Méhari Club Cassis pour poser toutes vos questions techniques à nos experts ou partager vos expériences avec de très nombreux passionnés autour d’une quinzaine de thèmes liés à l’entretien des 2CV, Méhari et Dyane.
Découvrez notre site technique sur www.technique-mehariclub.com
Elle peut tout d’abord être perturbée par l’obstruction d’un gicleur. Pour y remédier, il faut identifier le gicleur incriminé, le déposer et le nettoyer impérativement à l’air comprimé. Celui-ci étant calibré avec une précision d’usinage extrêmement fine, il est évidemment hors de question d’envisager de le déboucher avec une aiguille ou tout autre chose au risque de fausser son calibrage. La valeur de ce dernier est d’ailleurs inscrite dessus.
L’on peut aussi avoir trop d’air qui rentre dans le carburateur. Ce problème peut tout d’abord être le fait d’un défaut d’étanchéité. Celui-ci est le plus souvent provoqué par la défaillance d’un joint. Il ne faut pas oublier, par exemple, que le joint en papier qui se trouve entre la cuve et le couvercle est censé ne servir qu’une fois et donc être remplacé par un neuf à chaque dépose du couvercle. Le plan de joint, tant sur la cuve que sur le couvercle, doit être irréprochable, soit parfaitement propre et d’une planéité parfaite. Si nécessaire, il ne faut pas hésiter à le faire rectifier chez un professionnel du reconditionnement des carburateurs. Mais le carburateur dispose d’autres joints comme par exemple au niveau d’un gicleur ou de l’axe du papillon. Il ne faut pas les oublier !
ce, la Turquie et l’Iran en 2009 puis 11.000 km jusqu’à la Norvège par l’Europe du Nord en 2014.



