70 ans de Solex
2CV-MCC | 30 juin 2017A l’occasion des 70 ans de Solex, une exposition exceptionnelle retraçant l’épopée de cet intemporel vélo moteur était organisée au village « Les Docks » à Marseille (13).


En marge de la présentation de ces nouveaux modèles électriques, le 2CV Méhari Club Cassis était invité afin d’exposer « Eden », notre véhicule 100% électrique dans sa plus belle tenue : la marinière.
Découvrez quelques photos de l’événement, où bon nombre de visiteurs ont pu découvrir « Eden » et discuter avec notre équipe présente sur place.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, un grand événement se prépare pour nous. En effet, la remise des clefs de la première Méhari Eden est désormais imminente. Son heureux propriétaire est un particulier qui habite à Belle-Ile-en-Mer et a choisi ce véhicule 100 % plaisir pour se déplacer cheveux au vent sur cette île d’un peu plus de 80 km2. Quoi de mieux en effet qu’une voiture parfaitement silencieuse, totalement non polluante et intégralement décapotable pour profiter pleinement des paysages et des plages réputés de cette île du Golfe du Morbihan ?
Rappelons que le modèle de base, équipé d’une carrosserie blanche, est vendu 23 900 euros avec sa batterie et son chargeur, bonus écologique déduit. Il bénéficie d’une garantie de deux ans pour le remplacement ou la réparation de pièces mécaniques, main d’œuvre comprise, et de trois ans pour la batterie.










Le 2CV Club de l’Uzège les remercie tout deux pour avoir fait découvrir ces lieux magnifiques à l’ensemble des personnes présentes.


Pour Pierre Feret, fils d’épicier, la mécanique est une passion qui remonte à l’enfance. Enfant, dès qu’il le pouvait, il passait tout son temps libre dans le garage d’un cousin installé à Ahun dans la Creuse. Et c’est d’ailleurs lui qui lui propose son premier emploi après ses études à la fin des années 70. En 1980, Pierre part faire son service militaire à Bourges où il est affecté au garage automobile de l’Esam (Ecole supérieure d’application du matériel). Là, il touche un peu à tout ce qui est alors en dotation dans l’armée française.
L’atelier du garage de Pierre Feret représente aujourd’hui presque 270 m2 et comporte trois ponts et six postes de travail. Son équipe est constituée d’un seul mécanicien et de son épouse Isabelle. Tous les gros travaux de carrosserie sont sous-traités à l’extérieur. Deux à trois commandes de pièces sont passées toutes les semaines à Cassis. Il dispose d’un stock de pièces détachées d’une valeur d’environ 3 000 euros constitué uniquement de pièces nécessaires à l’entretien, allumage, freinage, échappement, éclairage, pneumatiques, etc. Beaucoup de ses clients roulent encore en Petite Citroën. Pierre en dénombre en effet plus de 500 de tous les âges dont il assure l’entretien. Et la plus ancienne est ni plus ni moins qu’une inusable 2 CV AZU de 1957 !
– Depuis combien de temps êtes-vous dans la 2 CV ?