Actus & Infos – Méhari club Cassis

Retrouvez toutes les dernières actus, infos techniques et nouveautés du 2CV Méhari Club Cassis
  • rss

Des informations essentielles en provenance de la FFVE

2CV-MCC | 30 octobre 2017

Dans les trois dernières éditions de son Flash Info, la Fédération Française des Véhicules d’Epoque apporte des éléments nouveaux particulièrement intéressants à propos de la carte grise de collection.

FFVE Reflex blue 2015-Contour blanc● Carte Grise de Collection, nouvelle définition
Depuis le 9 juin 2017, la définition juridique officielle du véhicule de collection, soit un véhicule pouvant obtenir une carte grise de collection, est la suivante : «  Il a été construit ou immatriculé pour la première fois il y a au moins trente ans. Son type particulier, tel que défini par la législation pertinente de l’Union européenne ou nationale, n’est plus produit. Il est préservé sur le plan historique et maintenu dans son état d’origine, et aucune modification essentielle n’a été apportée aux caractéristiques techniques de ses composants principaux. » La Carte Grise de Collection transforme ainsi un simple véhicule d’occasion, en élément du Patrimoine industriel. Elle le valorise et lui confère un avantage patrimonial réel. Une attestation fournie par le constructeur ou la FFVE est désormais exigée pour l’obtention d’une Carte Grise de Collection.

 

Vidéo :  comment obtenir une attestation de datation FFVE nécessaire pour l’obtention d’une carte grise de collection.

● Contrôle technique et carte grise de collection
Désormais, les véhicules légers dont la date de 1ère mise en circulation est antérieure au 1er janvier 1960 sont exemptés du contrôle technique s’ils sont titulaires d’une Carte Grise de Collection. Favorable malgré tout au maintien d’un contrôle technique pour les véhicules légers, la FFVE a officiellement lancé le Contrôle Volontaire Partiel de sécurité avec son partenaire Autosur Classic. Celui-ci porte sur 61 points et est facturé 40 euros. La volonté de la FFVE est de permettre aux collectionneurs qui le souhaiteraient de pouvoir connaître tous les cinq ans l’état général réel de leurs véhicules.

● Téléprocédure et carte grise de collection
Depuis le début du mois de juin 2017 sont mises progressivement en place des téléprocédures destinée à faire à distance les démarches administratives relatives aux cartes grises. Permettant de ne plus se rendre dans les préfectures, ces téléprocédures voient leur traitement confié à des centres spécifiques baptisés Cert et actuellement au nombre de neuf. En ce qui concerne la carte grise de collection, elle peut ainsi être obtenue à distance, soit par la téléprocédure relative au changement de titulaire d’une carte grise si tel est le cas, soit par la téléprocédure complémentaire destinée à traiter tous les dossiers qui ne concernent ni la déclaration de cession, ni le changement de titulaire et ni le changement d’adresse.

Pour plus d’informations, consulter le site de la FFVE sur : www.ffve.org/

 

24 Heures de Spa 2017, une belle occasion manquée

2CV-MCC | 30 octobre 2017

En compétition, on a beau se préparer pendant des mois et donner le meilleur de soi-même, le jour venu, les aléas de la course peuvent aussi venir tout anéantir…

Capture d’écran 2017-12-06 à 18.32.45
Tout avait pourtant bien commencé. Les 18, 19 et 20 août 2017, la course de Snetterton en Grande-Bretagne avait été particulièrement prometteuse. La voiture du Team Seventeen qui porte nos couleurs y avait signé une belle performance en réalisant le deuxième temps aux essais et en finissant deuxième du classement final. Particulièrement efficace aux mains de pilotes rapides, elle avait ainsi démontré tout au long de cette épreuve qu’elle était bien née et bénéficiait d’un réel potentiel. Tous les espoirs étaient donc permis pour l’édition 2017 des 24 Heures de Spa organisée les 20, 21 et 22 octobre.

Capture d’écran 2017-12-06 à 18.32.11Toute l’équipe emmenée par l’ami Gérard de Barbeyrac était ainsi arrivée sur le circuit des Ardennes Belges avec un moral gonflé à bloc. Ayant signé le meilleur temps de la première séance d’essais et le deuxième dans la seconde, la Dyane n° 17 occupait la première ligne sur la grille de départ. Après un début de course parfait durant 9 h et 23 mn et à l’attaque du 137ème tour alors que l’équipe visait le podium, notre pilote perdit le contrôle en haut du Raidillon de l’Eau Rouge et partit en tête-à-queue. Malheureusement, une autre voiture arrivait juste après et, manquant de visibilité, l’a violemment harponné par l’arrière. Notre pilote, bien secoué par le choc, n’avait heureusement rien de grave, mais la course était bel et bien finie pour notre équipe… Ce sont les aléas de cette course particulièrement éprouvante et au départ de laquelle on comptait pas moins de cent voitures. Dans ces conditions, la moindre glissade se paie au prix fort…

Capture d’écran 2017-12-06 à 18.33.30IMG_7507

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais faisons contre mauvaise fortune bon cœur. Il faut en effet également souligner la parfaite tenue des pièces de notre gamme 602 qui équipaient la voiture et lui ont procuré efficacité, fiabilité et performance comme en attestent les résultats des qualifications et des précédentes courses. Nous allons donc continuer dans cette voie et développer cette gamme 602 avec toujours la même philosophie considérant qu’il n’y a pas meilleur banc d’essai que la compétition pour valider nos pièces portant ce label. Nous vous en dirons plus sur ce point en 2018.

IMG_7777

 

16 et 17 septembre – MCDF Antenne Provence – 4ème Méharée en Provence – La côte Varoise (83)

2CV-MCC | 29 octobre 2017

Les participants à la 4ème édition de la Méharée en Provence s’étaient donné rendez-vous au camping «  Les Palmiers  » à Carqueiranne (83) le vendredi 15 septembre au soir pour un joyeux week-end placé sous le signe de la bonne humeur  ! Les barnums montés, le repas permettait à chacun d’apprécier les spécialités de chaque région représentée, la Provence bien sûr, mais aussi les Ardennes, la Bourgogne, la Normandie, le Languedoc-Roussillon, le Centre et la Région Parisienne.

IMG_4724.3 (Copier)

Le samedi matin fut réservé à l’accueil des régionaux qui n’étaient pas là la veille et au regroupement pour le café et les viennoiseries puis distribution des plaques rallye et sacs d’accueil garnis par le 2CV Méhari Club Cassis. Dix-neuf équipages prenaient le départ vers les hauteurs de Toulon, pour visiter le mémorial du Mont Faron (83), qui fut le théâtre d’âpres combats durant la seconde guerre mondiale. Quelle vue magnifique sur la rade, il est possible d’apercevoir le Mistral, et le Charles de Gaulle qui se refait une beauté. Le lieu est idéal pour un pique-nique «  tiré du coffre  » comme disent les Méharistes.

IMG_4842 (Copier)

L’heure du départ de la seconde étape ayant sonné, en route pour le musée de la «  mine  » au Pradet (83). Avec l’accord des responsables du musée, les voitures ont pu monter jusqu’à l’entrée et se regrouper pour quelques photos. Là aussi, vue imprenable sur la côte en empruntant le chemin qui fait le tour du Cap Garonne.

IMG_4824 (Copier) IMG_4628 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le soir venu, retour au camping pour l’apéritif suivi du tirage de la tombola. De nombreux lots offerts par des sponsors tels que 2CV Méhari club de Cassis, Leroy-Merlin la Valentine, et la Société Marseillaise de Crédit de Cassis ont fait la joie des pilotes. Le repas du soir était programmé à la Diligence, à deux pas du camping. Ambiance brésilienne chaude, mais un peu trop bruyant au goût des participants bavards, prêts à refaire le monde.

IMG_4843 (Copier)

Le dimanche matin, de nouveaux un accueil petit déjeuner avec café, viennoiseries et bonne humeur  ! Puis le départ vers le Jardin Zoologique Tropical à la Londes des Maures (83). Oiseaux exotiques, lémuriens et suricates ont fait le spectacle. L’aménagement du site était propice au pique-nique. La fin du périple approchait mais n’entamait pas le moral de l’équipe qui parlait déjà du prochain rendez-vous, à Amboise au mois de mai 2018 pour fêter comme il se doit les 50 ans de leur joujou en plastique.

Inside le Méhari club Cassis : Rencontre avec Gilles Jolivet, opérateur en charge sur la ligne de montage de la rénovation des moteurs.

2CV-MCC | 25 octobre 2017

En début d’année 2017, le Méhari club Cassis a inauguré sa chaîne de montage destinée à la rénovation complète des moteurs dans un nouvel atelier, entièrement équipé de machines outils d’époques et dédiées au plus célèbre des bicylindres. Avec la création de ce nouveau pôle,  le méhari club Cassis s’est entouré de professionnels, tel Gilles Jolivet, nouveau venu dans l’entreprise,  auquel nous allons poser quelques questions.

1CD_3214

Gilles, quelle formation as-tu et quel est ton parcours professionnel ?

Pour ce qui est de ma formation, j’ai un CAP de tourneur/rectifieur avec une spécialisation dans la mécanique automobile ainsi que la programmation de machines-outils à commandes numériques. En ce qui concerne mon expérience professionnelle, j’ai pu faire mes armes chez RVI (Renault Véhicules industriels), société au sein de laquelle j’étais en charge de la rectification des boites à vitesse de camions. Après cette première expérience, je me suis dirigé dans l’enseignement où pendant plus de 15 ans j’ai été professeur en programmation de centre d’usinage dans un lycée professionnel, à Saint Etienne (42). A présent, et ce depuis le mois de […] 2016, j’ai le plaisir de collaborer avec le 2CV Méhari club Cassis au sein d’un nouvel atelier entièrement dédié à la rénovation des moteurs.

Peux-tu nous expliquer ton rôle dans ces nouvelles fonctions ?

Oui, très clairement je suis en charge de toutes les opérations liées à l’usinage ou à la rectification des éléments qui composent un moteur. Ces étapes sont primordiales pour que le reconditionnement soit fait de manière optimale.

IMG_5281 IMGP7047

 

 

 

 

 

 

 

 

Concernant les interventions que sont les tiennes peux tu nous donner des exemples concrets d’éléments qui sont rénovés dans l’atelier moteur ?

En fait, la plupart des pièces sont entièrement rénovées, par exemple,  le carter moteur, celui-ci est contrôlé scrupuleusement, l’intégralité des perçages sont taraudés à nouveau, les portées sont surfacées, puis l’ensemble est éprouvé pour être certain que l’étanchéité du carter une fois celui-ci monté soit sans défaut.
Autre exemple : Le vilebrequin est démonté et nettoyé (et prochainement rectifiés), dans des machines spécifiques avant d’être contrôlé avec des outils de précision. Les bagues antifrictions de ce dernier sont remplacées et, dernière étape après réassemblage du tout, le vilebrequin est rééquilibré selon le cahier des charges du constructeur.

Beaucoup d’autres pièces sont contrôlées et rénovées, telles les arbres à cames, les bielles, les culasses ou encore les pompes à huile.

1CD_3290 IMG_9964

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur un moteur issu de cette chaine de montage, quelles sont les pièces neuves qui composent celui-ci ?

En ce qui concerne les pièces neuves. Nous équipons nos moteurs de manière systématique d’un ensemble chemise piston ainsi qu’une nouvelle segmentation. Nous remplaçons les guides de soupapes, les tubes enveloppes qui entourent les tiges des culbuteurs, les bagues antifriction qui sont présentent sur le vilebrequin, l’arbre à cames ainsi que les bielles. Le refroidisseur d’huile est neuf et bien évidemment le moteur est entièrement composé de joints neufs.

1CD_3310

Pour ce qui est des pièces neuves dont l’atelier dispose, la recherche de fournisseurs n’est-elle pas trop délicate ?

Aujourd’hui, il devient difficile de trouver des fournisseurs capables de fabriquer et de fournir des éléments spécifiques à ces bicylindres. A ce propos, nous devons régulièrement faire appel aux ingénieurs avec lesquels nous travaillons. Ils réalisent des plans et développent les pièces que nous recherchons. A titre d’exemple : Suite à l’étude et la mise en plan interne, nous avons pu développer et fabriquer les bagues antifrictions de paliers des vilebrequins et celle de l’arbre à cames conformément à l’origine. Nous sommes donc techniquement et industriellement parlant autonomes pour ces refabrication qui pour le moment concernent nos besoins propres au montage de nos moteurs.

En fin de chaine, est ce qu’une phase d’essai des moteurs est programmée ainsi qu’un contrôle qualité ?

En effet, tous les moteurs sont démarrés et contrôlés sur un banc d’essai pour une durée comprise entre 20 et 30 minutes chacun, avant expédition les serrages sont vérifiés un par un et repérés.
Avec de tels contrôles, nous nous assurons que les moteurs soient conformes et répondent à la charte de qualité du constructeur.

Pour l’heure, cet atelier fournit uniquement des moteurs de type 602cc, est ce qu’il est prévu d’autres cylindrées dans le futur ?

Tout à fait, nous travaillons avec l’objectif de proposer des moteurs reconditionnés de types 435cc ainsi que des 602cc de premières générations, équipés de culasses spécifiques.

1CD_3302

Merci pour toutes ces informations Gilles, on te laisse avec tes machines-outils, avec la certitude que ta solide expérience sera un gage de qualité dans l’évolution de ce nouvel atelier.

 

Les Meh’r-deuches des Yvelines – Prairial – Gasny (27)

2CV-MCC | 22 octobre 2017

C’est sous un soleil magnifique que s’est déroulée la Prairial 2017, rencontre deuchiste organisée par le club « Les Meh’r-deuches des Yvelines ».

Prairial 2017 - 172 v2
Ainsi, 70 équipages se sont retrouvés à Gasny (27) le week-end du 17 et 18 juin, afin de profiter des activités organisées.

Les premiers sont arrivés dès le vendredi après midi et on pu profiter du nouveau point d’attraction de la rencontre « le H’Bar » qui proposait comme rafraichissement la fameuse bière du Vexin.

Les Meh’r-deuches des Yvelines

Les Meh’r-deuches des Yvelines2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le lendemain, les participants ont pris le départ de la balade afin de découvrir quelques merveilles du Vexin. Les petites routes de campagne les ont conduits jusqu’au lac de Dangu (27), endroit parfait pour marquer la pause déjeuner. Ce n’aura été qu’en milieu d’après midi que tous auront pris la route du retour vers le site de la rencontre afin de participer aux nombreux jeux deuchistes comme : conduire une bicéphale les yeux bandés, montrer son côté sportif lors d’un parcours du combattant « version 2cv », ou encore jouer au « chamboule tout » tout en conduisant…

Prairial 2017 - 160 v2

Les Meh’r-deuches des Yvelines3 Prairial 2017 - 156 v2

 

 

 

 

 

 

 

 

Après le traditionnel défilé en ville, très apprécié des riverains mais également des deuchistes qui pouvaient tester la performance de leurs klaxons et où chacun pouvait apprécier la sangria blanche préparée par la spécialiste Marie. Pour le dîner, les organisateurs avaient sélectionné un poulet marengo venu de la Conserverie Saint-Christophe en Picardie, un excellent choix aux dires de tous et qui aura fait le bonheur des 140 convives. S’en est suivi un concert privé ainsi que le traditionnel feu de camp autour duquel les amateurs de chamallow ont pu se régaler. La soirée s’est poursuivie jusqu’à tard dans la nuit et se sera même éternisée jusqu’au levé du soleil pour les plus courageux.

Prairial 2017 - 194 v2 Prairial 2017 - 201 v2

 

 

 

 

 

 

 

 

Le dimanche matin, les équipages partaient en convoi sur les chemins et ont pu admirer des villages pittoresques des alentours. A leur retour, chacun ont reçu un lot généreusement offert par les sponsors, et correspondant au classement obtenu suite aux différentes activités du samedi.

Prairial 2017 - 207 v2

Le club les Meh’r-deuches des Yvelines remercie tous les participants pour ce week-end merveilleux passé ensemble et les sponsors pour leur contribution.

 

Succès au Salon Automobile de Lyon pour Eden

2CV-MCC | 10 octobre 2017

Pendant cinq jours, du 28 septembre au 2 octobre 2017, le 2CV Méhari Club Cassis était présent au Salon Automobile de Lyon pour exposer notre Méhari électrique EDEN.

IMG_0359.JPG

Bien qu’ils se tiennent tous les deux au parc des expositions d’Eurexpo, le Salon Automobile de Lyon ne doit pas être confondu avec le salon Epoqu’Auto qui se tient lui traditionnellement en novembre. Ce dernier, entièrement consacré à l’automobile de collection et de loisirs, a lieu tous les ans, tandis que le Salon Automobile de Lyon se déroule tous les deux ans et a pour vocation de rassembler tous les grands constructeurs automobiles afin de présenter leurs dernières nouveautés à l’image du Mondial de l’Automobile de Paris.

Créé en 1975, il est en est aujourd’hui à sa 20e édition. Rendez-vous incontournable du calendrier automobile français, sa formule a été entièrement repensée en 2015 afin de lui donner une nouvelle dynamique au travers d’animations et de pôles d’exposition des plus variés. Ainsi, sa précédente édition a rassemblé 45 constructeurs et plus de 55 000 visiteurs faisant de lui le plus grand événement automobile après le Mondial.

IMG_0360.JPG IMG_3077

 

 

 

 

 

 

 

 

En présentant EDEN à ce salon, nous avons eu encore une fois la preuve de sa popularité et de sa notoriété toujours croissantes. Car, fidèle à l’esprit de la Méhari, EDEN continue de séduire petits et grands car perpétuant le capital sympathie de cette voiture unique. De nombreux visiteurs sont ainsi venus sur notre stand sachant qu’ils l’y trouveraient et avec la volonté de la découvrir de visu. Et toutes les questions qu’ils nous ont posées ont aussi confirmé leur véritable intérêt pour ce véhicule 100% plaisir !

IMG_0358.JPG

Combien de personnes

2CV-MCC | 8 octobre 2017

M. Bergeron a pris cette belle photo à un mariage.

Il nous a demandé combien de personnes étaient dans ou sur sa Méhari.

zlLHP

 

Justin en Corse

2CV-MCC | 6 octobre 2017

Notre Justin nous a envoyé quelques photos de 2CV et Méhari pendant sa tournée de nos point relais en Corse

22051166_1398993053487498_6204081522447032589_o

22135447_1399549500098520_8882211475253862003_o

 

De la carrosserie poids lourds à la 2 CV

2CV-MCC | 4 octobre 2017

Installés à Beaumont-en-Auge dans le Calvados depuis 2008, Thierry Louiset et le garage BL Auto Rétro se sont fait une spécialité de la restauration et de l’entretien des voitures populaires des années cinquante aux années quatre-vingt. Bien sûr, la 2 CV et la Méhari sont ses modèles de prédilection !

Capture d’écran 2017-10-04 à 14.08.46

Lorsqu’il avait 15 ans, Thierry Louiset souhaitait faire une formation de menuisier. Mais comme toutes les places étaient déjà prises, il décide de s’orienter vers la chaudronnerie. Trois ans plus tard, en 1979, ayant obtenu son CAP, il trouve un premier emploi aux transports Mertz alors installés à Pont-L’Evêque. Son employeur lui fait alors suivre une formation complémentaire accélérée d’un an de carrossier-peintre auprès de l’Afpa de Charleville-Mézières. Il se familiarise ainsi avec tout ce qui concerne la réparation en matière de carrosserie automobile.

En 1988, il travaille à Trouville pour le compte de la carrosserie Morel. Cinq ans plus tard, alors qu’il doit racheter l’entreprise de son employeur, l’affaire ne peut être conclue à cause un problème de bail. Il décide alors de tenter malgré tout sa chance. Thierry s’installe ainsi à son compte à Saint-Arnoult où la mairie lui loue une ancienne fabrique de parpaings de 150 m2. Son épouse Patricia devient alors l’autre pilier de l’entreprise familiale.Elle assure non seulement l’accueil et l’administratif, mais elle se charge aussi de camoufler avant peinture, de nettoyer et de lustrer les voitures !

Mais, en 2000, il faut déménager… C’est l’occasion de s’agrandir. Les nouveaux locaux, construits par la mairie, ne font pas moins de 350 m2 ! Désormais au large, l’affaire se développe. Thierry a ainsi jusqu’à cinq employés dont un apprenti. Là, il fait de la réparation toutes marques, travaille beaucoup pour les assurances et se spécialise dans la restauration de voitures populaires anciennes avec une prédilection pour la 2 CV, mais aussi la Fiat 500 et la Renault 4.

Profitant d’une proposition de rachat particulièrement intéressante de son affaire, il achète en 2008 le garage de l’agent Renault de Beaumont-en-Auge où il est toujours installé aujourd’hui. Il dispose dès lors d’un atelier et d’un hall d’exposition faisant respectivement 400 et 150 m2. Quant aux bureaux, ils offrent une surface au sol de 50 m2 ! Travaillant avec le 2CV-MCC depuis plusieurs années, il devient Point-Relais en 2009. La rapidité des livraisons depuis Cassis lui permet de ne constituer qu’un stock consacré aux pièces d’usure courantes et de première urgence.

Aujourd’hui, le garage BL Auto Rétro passe une bonne soixantaine de commandes par an. La 2 CV et la Méhari représentent en effet pas moins de 80 % de son activité. Thierry n’a maintenant plus qu’un seul employé, mais son fils Maxime, titulaire d’un CAP de carrosserie depuis 2016 et d’une formation de peintre, fait lui aussi partie de l’équipe et il ne serait pas très étonnant que ce soit lui qui prenne un jour la relève.

 

Trois questions Thierry Louiset :
Interview expresse

– Depuis combien de temps êtes-vous dans la 2 CV ?
– « En fait, mon parcours de Deuchiste est plutôt classique. Comme beaucoup de passionnés de 2 CV de ma génération, la Petite Citroën a toujours fait partie de mon environnement et de ma vie. Mon père qui était agriculteur, en a toujours eu au moins une à la ferme, et ce bien avant ma naissance. Les différentes 2 CV qu’il a eues, toujours achetées d’occasion, lui servaient à tout. Elles étaient à la fois les voitures de service de la ferme et les voitures familiales. J’ai bien sûr appris à conduire sur ces 2 CV, mais, bizarrement, je n’ai eu ma propre 2 CV qu’assez tardivement. Ce n’est qu’en 2006 que je me suis acheté ma première 2 CV. Une 2 CV 6 Spécial Bleu Céleste de 1988 que j’avais entièrement restaurée. Je l’ai revendu en 2012, mais j’ai eu beaucoup de plaisir à rouler avec. Je participais aux sorties du club local, 2 CV sous Les Pommiers, dont je suis membre depuis plus de dix ans. Je faisais aussi des promenades en famille avec mon épouse Patricia et nos enfants Léa et Maxime. »

– Quel est votre modèle préféré ?
– « Je possède aujourd’hui une Méhari deux places Beige Kalahari de 1979. Mais, si je pouvais, aujourd’hui, je me laisserais maintenant bien tenter par une 2 CV 6 Charleston Gris Nocturne et Gris Cormoran. C’est une voiture que j’apprécie tout autant pour son élégance, que pour son équipement et son confort intérieur très soignés qui me rappellent ceux de la 2 CV AZAM pour qui j’ai aussi un faible. Pour moi la 2 CV 6 est la 2 CV idéale du point de vue mécanique. C’est une voiture qui est encore très moderne avec des vraies reprises et des freins avant à disque. Elle s’intègre sans aucune difficulté dans le trafic actuel et procure ainsi une véritable sensation de sécurité. A mes yeux, avec son moteur de 3 CV, elle est vraiment parfaite ! »

– Quel est votre meilleur souvenir en Petite Citroën ?
– « Mon meilleur souvenir en 2 CV remonte à mon enfance. Avec Dominique, un de mes grands frères, nous avions un jeu peut-être un peu potache, mais qui nous amusait à chaque fois. Lorsque nous étions assis sur la banquette arrière et que notre père conduisait, il ne supportait pas que les gamins un peu turbulents que nous étions, lui donnent des coups de pieds ou de genoux dans le dos. Ça avait le don de le mettre plutôt hors de lui. Donc, nous nous amusions à le taquiner le plus discrètement possible sans qu’il ne se doute de rien. Et, regardant évidemment la route, il désignait à chaque fois au hasard le coupable. Parfois ça tombait juste, parfois non… Mais ça nous faisait toujours rire ! »

IMGP3034 2

Garage BL Auto Rétro
Route de Caen
14 950 Beaumont-en-Auge
Tél. : 02 31 65 21 54
Mail : blauto14@orange.fr

 

Navigation

  • Actualités
  • Photos Club
  • Point-Relais du Mois

Rechercher


Boutique Boutique Boutique Boutique
  • Retrouvez nous sur Twitter
  • Retrouvez nous sur Facebook
  • Retrouvez toutes nos occasions sur occasions.2cvclub.com
© Méhari Club Cassis