Epoqu’Auto 2024 : un salon placé sous le signe de la nouveauté !
2CV-MCC | 16 octobre 2024Cette année l’emblématique salon Epoqu’Auto célèbre sa 45ème édition du 8 au 10 novembre à Lyon ! Prenant de l’ampleur année après année, ce salon des amateurs d’automobiles anciennes s’offre 8 000m2 supplémentaires afin d’accueillir 11 plateaux d’exceptions et plus de 95 000 visiteurs. Avec plus de 850 exposants et partenaires dont le 2CV Méhari Club Cassis, Epoqu’Auto est le salon de cette fin d’année à ne pas manquer !

A l’occasion de cette édition prestigieuse, le 2CV Méhari Club Cassis s’est fixé pour mot d’ordre la « nouveauté » ! Et quelle nouveauté que de présenter sur son stand deux Burton en court d’homologation en France ! La surprise est d’autant plus grande, lorsqu’on sait qu’une des deux se dote d’une motorisation électrique. En effet, bon nombre de passionnés étaient en attente de cette homologation française, alors, le 2CV Méhari Club Cassis l’a fait.
Très prochainement, il sera ainsi possible à qui le souhaite, de transformer sa 2CV6 en véritable Burton, grâce à un kit directement adaptable sur le châssis du véhicule. En version thermique, comme en version électrique, il y en aura pour tous les goûts ! Pour plus de renseignements sur ce lancement, nous vous invitons à vous rendre dans le hall 4 stand O13.

Le 2CV Méhari Club Cassis ne s’arrête pas là. En effet, après avoir présenté l’an passé sur le salon son partenariat avec la société Incari, les visiteurs pourront découvrir cette année ce nouveau compteur à l’interface de pointe en condition réelle sur une Méhari 100% électrique EDEN nommée « Sorbet Citron », petite nouvelle dans la gamme « Sorbet » co-imaginé avec le designer Tristan Auer.

Souhaitant mettre avant ces dernières collaborations, une EDEN BAAK sera également exposée arborant un nouveau coloris. Au look tout aussi aventureux que ces ainés, elle vient élargir le champ des possibles. Une 2CV Fourgonnette rétrofitée R-FIT viendra compléter les présentations des innovations électriques du 2CV Méhari Club Cassis.

N’en oubliant pas pour autant, les puristes, l’incontournable 2CV Sahara sera présente sur le stand afin de faire vibrer le cœur des deuchistes grâce à la puissance de ces deux moteurs.
Enfin, une fois n’est pas coutume, les visiteurs pourront passer leur commande de pièces détachées directement sur place tout en bénéficiant de remises exceptionnelles mises en place pour l’occasion.
N’hésitez pas à venir nous retrouver du 8 au 10 novembre sur le stand O13 Hall 4 !








Inédit et audacieux, le 
Venant témoigner de ces évolutions, au côté de Mobilians qui accompagne les professionnels de la mobilité dans le secteur de l’électromobilité,
Répondant à la question, quel futur pour l’automobile ? La société R-FIT était ainsi visible sur le stand de
Dès ses premiers jours, l’existence de Thierry Bravet est placée sous le signe de la petite Citroën puisque c’est à bord de la 2 CV de son père qu’il quitte la maternité. La première 2 CV que Thierry connaît est une 2 CV AZLP de 1960 avec moteur de 425 cm3 et capot à petites nervures. Son père est alors représentant médical dont l’employeur lui fournit une petite Citroën neuve tous les deux ans comme voiture de fonction. Cette 2 CV est aussi la voiture de la famille pendant les week-ends et les grandes vacances.

Au total, Thierry et son équipe disposent de 400 m2 en extérieur plus 100 m2 d’atelier et 80 m2 de local bureau. Point-Relais depuis 2012, L’Atelier de La 2 CV dispose d’un important stock de pièces neuves achetées auprès du 2CV Méhari Club Cassis. Celui-ci lui permet de faire toute sorte d’interventions à tout moment, mais aussi de fournir tous les professionnels du département. Bien sûr, de nombreuses pièces d’occasion mécaniques et de carrosserie sont aussi en réserve. Un autre local de 100 m2 en est plein. D’ailleurs, il est prévu d’acheter une propriété attenante afin de pouvoir étendre le garage en réorganisant tout et en créant un véritable espace d’exposition pour les voitures. Thierry compte aussi devenir prochainement distributeur Eden. Il est depuis longtemps convaincu que le mariage de la Méhari historique et de la technologie électrique offre un bel avenir à cette voiture 100 % plaisir.


