2CV Mehari Pasion – 4 au 13 octobre 2019 – Raid Maroc
2CV-MCC | 21 novembre 2019Ce raid au Maroc a été organisé par notre distributeur officiel Espagnol 2CV Mehari Pasion et a rassemblé prés de 20 véhicules : 2cv, méhari, dyane, Ak400.
Pour ce voyage exceptionnel, la team pasion 2cv mehari a préparé une méhari pick-up spécialement équipée pour circuler sur ce type de circuit.
Jour 1 – Le 4 octobre, les petites Citroën ont embarqué sur le port d’Almería et ont passé la nuit sur le ferry. Les participants étaient excités à l’idée de découvrir ce nouveau pays et de vivre une telle expérience.
Jour 2 – Après une bonne nuit de sommeil, le cortège a pris la route en direction de Meknès en roulant le long de la mer. A leur arrivée, les participants on été accueillis par un guide qui leur a fait découvrir la médina et le marché. Le soir, les participants ont dégusté un repas typique du pays dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
Jour 3 – Le groupe a visité et pris des photos des ruines de Volubilis, site du patrimoine mondial de l’UNESCO et important poste militaire de l’empire romain.
Jour 4 – Après avoir traversé des pistes difficiles avec des nids de poule et de grosses pierres, toutes les petites Citroën sont arrivées à Erfoud où les participants ont eu la chance d’admirer les premières dunes de sable.
Jour 5 – Afin de prendre un peu de repos durant ce raid éprouvant, le convoi s’est dirigé vers des « Jaimas », lieu magique pour contempler les étoiles et observer les chameaux se promener dans ces dunes spectaculaires.
Jour 6 – Durant la matinée, les participants ont pu se détendre dans la piscine de l’hotel mais également se balader en ville à Erfoud. L’après-midi a été consacrée aux réglages des problèmes mécaniques dans des ateliers locaux, les participants ont été ravis de l’accueil et de l’hospitalité des habitants.
Jour 7 – Reprise du circuit avec une matinée intensive à travers les dunes de sable. Le pique-nique bien mérité s’est déroulé au milieu du désert sous les palmiers dans une ambiance de camaraderie. L’après-midi, le groupe a visité les gorges du ZIZ et des villages typiques marocains.
Jour 8 – Les petites Citroën se sont dirigées vers Midelt à 214km en traversant de magnifiques paysages bordés d’oasis et de dunes.
Jour 9 – Jour de départ, les participants sont arrivés à Nador pour prendre le ferry et regagner l’Espagne.
Ce raid a été une expérience incroyable sur le plan du partage et de l’entraide. Les participants ont été ravis et émerveillés des paysages, de la gentillesse des habitants et de la culture du pays.