Les Deuchevrons du Sancy – La Neuvic’Deuch – Neuvic (19)
2CV-MCC | 15 décembre 2017Vendredi en début d’après-midi les premières deuches ont fait leur apparition au camping du Lac à Neuvic d’Ussel (19). Un très beau lieu où chacun a pu choisir son mode d’hébergement : que ce soit en chalet, en gîte ou bien sur le camping, chacun a su y trouver son compte.
L’apéritif offert par le club est suivi par un beau barbecue organisé par le comité des fêtes de Neuvic (19) dans le camping. Cette première soirée a permis d’annoncer les festivités du week-end et les retrouvailles ont traîné avec une soirée dansante bien animée.
Le samedi matin, après le petit-déjeuner les 2CV ont pris la direction du champ de foire de Neuvic (19) afin d’exposer au public la trentaine de 2cv et dérivés présentes. Pendant ce temps le groupe en a profité pour visiter le musée de la résistance. Il est à noter que la Haute Corrèze(19) et les gorges de Dordogne (24) étaient un haut lieu de résistance à l’époque.
Après cette visite passionnante et instructive, tous prirent la direction de la mairie de Neuvic (19) pour le vin d’honneur où un très bon accueil de la municipalité était réservé.
Après un repas froid organisé par le comité des fêtes, le départ pour le rallye touristique était donné. Une superbe ballade à travers les gorges de la Dordogne emmena le groupe devant le barrage de Marèges (19) et son belvédère : le belvédère de gratte bruyère, puis sur le pont des Ajustants (19), le Viaduc des rochers noirs (19). Autant de points de contrôles à trouver, d’énigmes à résoudre que de jeux deuchistes.
En soirée, la remise des prix suite aux résultats de la journée a été faite était et à ce titre le club souhaitait remercier l’ensemble de ses sponsors : le 2CV Mehari Club Cassis, Cargo location de véhicules, le Crédit Agricole, le département de Corrèze ainsi que France bleue Limousin. A suivi le dîner et la soirée dansante organisée par le groupe Décibels.
La matinée de dimanche une visite du parc du château de Neuvic et son arboretum était organisée avant un pique-nique dans le parc. L’après midi fut libre, alors que certains on prit la route pour rentrer, les autres ont préféré prendre le temps près du lac et de sa plage.
Ce fut une belle concentration, avec une belle cohésion entre le club » les Deuchevrons du Sancy » et le « comité des fêtes de Neuvic », qui ont permis à tous de passer un beau weekend.