TOUR AUTO 2018, LA DERNIÈRE LIGNE DROITE
2CV-MCC | 9 mars 2018A l’heure où nous écrivons ces lignes, la préparation de notre 2 CV A de juin 1952 engagée dans l’édition 2018 du Tour Auto avance comme nous l’espérions. Le véhicule sera parfaitement prêt pour affronter les 2500 kilomètres de l’épreuve en avril prochain.
Cette participation se fait dans le cadre des événements fêtant les 70 ans de la 2CV tout au long de 2018 et est aussi un clin d’œil célébrant l’unique engagement officiel par Citroën d’une 2CV sur le Tour Auto historique en 1951.
Le châssis a fait l’objet de toutes nos attentions afin d’obtenir la meilleure tenue de route qui soit. La rénovation carrosserie a été particulièrement complexe et coûteuse en termes de temps passés. En effet sur les 2 CV A du début des années cinquante, les éléments de carrosserie sont spécifiques et nous ne pouvons décemment pas les remplacer par leurs équivalents plus récents. Nous tenions ainsi à conserver à cette 2 CV son capot à grosses soudures latérales, ses quatre portières à structure interne mécanosoudée, ainsi que ses ailes avant dont la cloison est constituée de plusieurs éléments emboutis et pliés.
Dès que le chantier rénovation sera totalement achevé dans les tous prochains jours, notre prochaine mission sera de rouler le plus possible avec cette 2 CV afin de procéder à son déverminage et son rodage tout en peaufinant ses réglages. Il est hors de question que nous présentions au départ le 23 avril avec une voiture qui ne soit pas totalement fiable. Même si elle est inscrite en catégorie régularité, son équipage, composé de deux journalistes, nos amis François Allain de l’émission Vintage Mécanique sur RMC Découverte ainsi que Robert Puyal, journaliste de presse écrite automobile et grand connaisseur du tour auto, auront fort à faire pour tenir les temps et rester ainsi en course.
Afin de pouvoir faire partager cette aventure au plus grand nombre, de nombreuses vidéos seront mises en ligne avant le départ sur notre site Facebook. Nous avons par exemple proposé pendant Rétromobile un Facebook live depuis notre stand où nous avons présenté le véhicule en compagnie de nos partenaires sur cette opération : Optic 2000 et Michelin.
Vous êtes aussi bien sûr invités à venir nous supporter si vous en avez l’occasion lors des étapes de Besançon (24/04), Avignon (26/04) et Aix (27/04). Cela vous permettra de découvrir cette épreuve mythique et de pouvoir admirer des voitures d’exception.
Pour plus d’informations, vous pouvez retrouver le détail du programme sur le lien ci-dessous :
https://peterauto.peter.fr/fr/tour-auto-optic-2000-parcours-2018/