Après un été anime et des plus réparateurs, la rentrée s’annonce riche et prometteuse malgré une conjoncture pesante
2CV-MCC | 24 septembre 2021Lorsque ces lignes paraîtront, ces fameuses grandes vacances que nous attendions tous depuis des mois, seront pour la grande majorité malheureusement bien terminées. Malgré la situation sanitaire, celles-ci ont pu pour la très grande majorité d’entre nous se dérouler quasi normalement. Pour les derniers mois de cette année 2021, nous avons mis en place un calendrier d’événements bien chargé. Enfin, cette période coïncide par ailleurs avec une hausse conjoncturelle de nos tarifs dont nous nous serions bien passés…
Tout au long de l’été, nous avons maintenu notre activité pour toujours mieux vous servir en assurant toutes les expéditions et toutes les livraisons que vous attendiez pour avancer dans vos projets. Ainsi, nous sommes restés ouverts tout au long des mois de juillet et d’août, et avons organisé nos équipes en conséquence afin de leur conserver toute leur performance.
Parallèlement, nous nous sommes impliqués dans diverses opérations promotionnelles telles que le rassemblement caritatif Autau Pharo à Marseille les 3 et 4 juillet ou encore le 36e Festival de Ramatuelle du 27 juillet au 11 août. Pour cette édition 2021 haute en couleurs, nous avons mis des Méhari électriques Eden à la disposition des organisateurs pour emmener leurs invités jusqu’au fameux théâtre de verdure où se déroule l’événement.
Alors que l’automne commence à peibe, de notre côté nous travaillons à mettre en place notre programme d’activités des mois à venir. Profitant du déconfinement actuel, nous comptons bien participer au plus grand nombre d’événements possible. Nous en avons trop été privés depuis le début de l’année 2020. Espérons qu’en 2022, nous verrons revenir un calendrier plus normal, moins chamboulé… Rappelons en effet que nous n’avons plus eu de rencontre Nationale des 2 CV Clubs de France depuis le week-end de l’Ascension 2019, et, au fil des reports et annulations, le pourtant incontournable salon Rétromobile à Paris n’a quant à lui plus eu lieu depuis début février 2020…
En attendant, d’ici la fin de l’année 2021, notre calendrier est donc bien rempli, partagé entre salons consacrés aux voitures de collection et événements destinés à promouvoir la mobilité éco-responsable du futur. Ainsi nous prévoyons de prendre part aux rendez-vous suivants :
● Les 9 et 10 octobre, Charade Electric Festival by EDF, 2de édition, sur le circuit de Charade à Saint-Genès-Champanelle (63), site : https://charade.fr/agenda-evenements/charade-electric-festival/
● Du 12 au 14 octobre, Salon Atlantica, 24e édition, au parc des expositions de La Rochelle (17), site : www.salon-atlantica.fr
. Autop epoca 21-24 octobre
● Du 5 au 7 novembre, salon Epoqu’Auto, 42e édition, au parc Eurexpo de Lyon (69), site : https://epoquauto.com/
● du 29 au 31 octobre, Midnight Garage : www.midnightgarage.fr
Enfin, nous avons été contraints pour la première fois depuis bien longtemps de pratiquer une hausse de nos tarifs. Vous imaginez bien que nous ne l’avons pas fait de gaîté de cœur, et que nous avons retardé le plus possible cette décision. Devenue inéluctable, elle a aussi été mûrement réfléchie. Le redémarrage économique de l’industrie de ces derniers mois a provoqué une reprise d’activité brutale qui nous impacte directement. Alors que les industriels avaient réduit leur production pour s’adapter à une baisse des demandes lors des confinements, aujourd’hui, les demandes sont brusquement reparties à la hausse provoquant des pénuries de matières premières en tous genres (acier, métal, tissu, plastique, etc.). Ces mêmes pénuries engendrant une hausse générale des prix et des délais de transports allongés. C’est notamment pour ces raisons que nous avons subi des difficultés d’approvisionnement qui ont récemment occasionné des ruptures de stock sur certaines de nos références… De ce fait, nous subissons depuis quelques mois une nouvelle hausse des coûts des matières premières que nous sommes obligés aujourd’hui de répercuter. Donc, depuis le 7 Juillet 2021, nous avons réactualisé nos tarifs à la hausse. Ceux-ci sont aujourd’hui à jour sur notre site Internet contrairement, évidemment, à ceux figurant dans nos catalogues. Et ils resteront donc erronés jusqu’à leur prochaine édition en cette fin d’année 2021…
Malgré toutes ces difficultés, nous sommes toujours tournés vers l’avenir. Nous poursuivons nos investissements pour rendre possible les rêves et la passion des Deuchistes. Plus que jamais, nous travaillons à donner à nos anciennes l’accès à une motorisation éco-responsable et à assurer pour elles un service de pièces de rechange de qualité. Merci à vous tous de nous soutenir dans nos projets et d’avancer avec nous !