Club Deuch Franc-Comtoise – 1er au 3 février 2019 – Saint-Maurice-sur-Moselle (88)
2CV-MCC | 26 février 2019
L’hivernale organisée par le Club de la Deuche Franc-Comtoise se déroulait cette année du 1er au 3 février, au centre de vacances « La Jumenterie », située à 2 km du Ballon d’Alsace dans les Vosges.
Les membres du club s’étaient donné rendez-vous à partir de 19h00. La neige en abondance ainsi que les routes glissantes ont quelque peu retardé certains participants. La dernière arrivée fut une 2CV Type A vers 22h30, après un parcours de 340 km en 9h30 le tout sans chauffage !
Le président du club ainsi que les premiers arrivés, préparèrent les chambres ainsi que l’apéritif et le repas afin que les retardataires puissent profiter pleinement de leur soirée.
Finalement, ce sont plus de 40 participants qui ont répondu présent pour cette hivernale. Cette première soirée se déroula dans une ambiance joyeuse et très vite, certains participants épuisés par la longue route, allèrent se coucher afin de profiter du week-end.
Un entraînement de luge était programmé le samedi matin, après un copieux petit-déjeuner, en vue de la compétition de l’après-midi. Les pistes étant au pied du centre de vacances, les participants ont pu s’entraîner rapidement et longuement.
Après un rapide déjeuner, la compétition a démarré dès 14h, par poules de 4 personnes, avec luges classiques, en plastique, mais aussi capots moteur ou coffre de 2CV ou dérivés !
Malgré les nombreuses chutes sans gravité ainsi que le froid, tous les membres du club ont pu apprécier ce moment très convivial et amusant. Des participants originaires du Jura avaient même apporté du vin chaud pour réchauffer tous les participants.
Après la remise des récompenses, une tombola a été organisée dont les participants ont eu la chance de remporter des lots offerts par le 2CV Méhari Club de Cassis ainsi que diverses revues dédiées à la 2CV. Ce magnifique week-end s’est ensuite clôturé autour d’une Vosgiflette (tartiflette Vosgienne) dans une ambiance musicale et festive.
Tous les participants ont été ravis de cette rencontre hivernale et attendent la prochaine avec impatience, peut-être au même endroit, car la qualité de l’accueil a été unanimement remarqué !