Eden et Rétrofit au Salon de Val-d’Isère, l’union fait la force
2CV-MCC | 9 juillet 2019Organisé en plein cœur de l’été, cet événement est entièrement consacré aux nouveaux moyens de locomotion. Il offre une occasion unique pour promouvoir tout notre savoir-faire en matière de véhicule électrique éco-responsable avec Eden et notre kit de conversion Rétrofit.
Du 11 au 14 juillet, nous étions encore présents au Salon du Véhicule Electrique et Hybride de Val-d’Isère. Pour sa 5e édition, cet événement qui affirme tous les ans un peu plus sa dimension internationale a une fois encore rassemblé tous les acteurs de la mobilité propre et éco-responsable.
Il est en effet le rendez-vous incontournable tant pour les professionnels qui viennent exposer leurs dernières innovations, que pour le grand public qui souhaite s’informer sur les solutions de mobilité verte du quotidien. Bon nombre de constructeurs automobiles, petits et grands, y étaient bien évidemment présents.
Les modules d’expositions étaient organisés sous forme de grands pavillons couverts avec un grand village en extérieur. Comme les années précédentes, les visiteurs avaient accès à un centre d’essai grand format où la plupart des véhicules étaient mis à leur disposition.
Sur les routes environnantes, les visiteurs ont pu ainsi se familiariser en conditions réelles avec les dernières technologies. Par ailleurs, ce salon a également offert de diverses animations avec, par exemple, un show de moto et de VTT électriques.
Pour notre part, nous étions présents comme l’an dernier sur un stand de 50 m2 répartis entre un espace sous tente et une terrasse.
Sur notre stand, les visiteurs ont eu la chance de découvrir notre toute première Eden fabriquée, notre fameux concept car.
Nous avions réservé également deux emplacements sur le parking du centre d’essais et avons mis ainsi à la disposition du public une Eden Verte Tibesti équipée de la boîte de vitesse manuelle traditionnelle et une Eden bleu Maldives recevant notre fameuse boîte de vitesse automatisée Easy. Avec ces trois voitures, nous avons présenté l’ensemble des possibilités d’options et de personnalisations exclusives de l’Eden tant du point de vue finitions et couleurs que du point de vue technologie.
Pendant toute la durée du salon, notre équipe de trois personnes a accueilli et renseigné les visiteurs sur nos produits et notre implication dans la mobilité éco-responsable. Nous avons aussi bien sûr exposé notre kit de conversion Rétrofit destiné à transformer, mais de façon totalement réversible, n’importe quelle Petite Citroën. Pour mémoire, nous l’avons présenté pour la première fois à Paris au Salon Rétromobile en février dernier et nous sommes membres de l’association AIRe (Acteurs de l’Industrie du Rétrofit électrique). Le but de cette dernière est justement de faire modifier la législation française pour que ce type de transformation, autorisée dans de nombreux pays d’Europe, le soit aussi en France dans un avenir le plus proche possible.
Nous vous donnons déjà rendez-vous l’année prochaine pour notre troisième participation au Salon du Véhicule Electrique et Hybride de Val-d’Isère.