ELEMENTS DE CARROSSERIE POUR MEHARI ET CARBURATEUR SOLEX DOUBLE CORPS, DES PRODUITS PHARES A NOUVEAU DISPONIBLES !
2CV-MCC | 24 avril 2024Bonne nouvelle pour tous les propriétaires de Méhari et tous ceux qui connaissent des problèmes de carburation. Notre offre en matière d’éléments de carrosserie de Méhari qui avait connu quelques soucis d’approvisionnement pour certaines références, est à nouveau complète. Et, après deux ans d’indisponibilité, nous avons à nouveau à notre catalogue le fameux carburateur à double corps pour moteurs de 602 cm3. Voilà qui devrait faire des heureux !
Notre offre de carrosserie de Méhari est double avec la gamme en ABS ASA et la gamme en ABS PMMA.
● ABS qualité ASA – la gamme de référence
L’ABS ASA est l’ABS historique de la Méhari depuis 1968. C’est l’unique ABS qui permet de produire des carrosseries parfaitement conformes au cahier des charges élaboré par Citroën. Aujourd’hui, nous sommes les seuls à produire et à commercialiser des éléments de carrosserie de Méhari en ABS ASA. Cette exclusivité nous permet de proposer des carrosseries bénéficiant d’un aspect, d’un toucher et d’une souplesse spécifiques. Elles se caractérisent aussi par une longévité supérieure grâce à la résistance aux chocs unique qu’offre ce matériau à mémoire de forme. Ainsi, alors que tous les autres types d’ABS cassent en cas de léger choc, l’ABS ASA, lui, retrouve sa forme initiale. Par ailleurs, cette conformité à l’origine valorise immédiatement une Méhari en cas de revente ou d’estimation par un expert. Nos éléments de carrosserie en ABS ASA sont disponibles teintés dans la masse et traités anti-UV, dans sept configurations des couleurs historiques que sont l’Orange Kirghiz, le Jaune Atacama, le Vert Tibesti, le Vert Montana, le Beige Hoggar, le Blanc Azur et la combinaison Blanc Azur-Bleu Azur de la Méhari du même nom. Ces mêmes éléments en ABS ASA sont aussi proposés prêts à peindre sachant que nos ateliers sont à mêmes de vous les livrer dans la teinte spécifique de votre choix.
● L’ABS qualité PMMA – la copie de qualité moindre
L’ABS PMMA apparu il y a quelques années sur le marché de la pièce de rechange pour Méhari permet de proposer des pièces à de meilleurs prix, mais au détriment de la qualité. En effet, si l’ABS PMMA peut séduire grâce à son aspect plus brillant que l’ABS ASA, ses caractéristiques physiques sont assez différentes. L’ABS PMMA est bien moins souple et casse plus facilement. Il nécessite une épaisseur supérieure pour disposer d’un niveau de résistance se rapprochant de celui de l’ABS ASA. Les éléments de carrosserie en ABS PMMA sont donc plus lourds et présentent une moindre durée de vie malgré un bon rapport qualité/prix. Nous proposons quatre carrosseries en ABS PMMA teintées dans la masse, Blanc Azur-Bleu Azur, Rouge, Blanc et notre emblématique Bleu Calanque.
Que ce soit en ABS ASA ou en ABS PMMA, tous nos éléments de carrosserie sont réalisés en exclusivité avec l’outillage historique de la SEAB contrairement à nos concurrents qui s’adressent à des fournisseurs indépendants travaillant avec des copies moules plus ou moins bien réalisées selon leurs prestataires. Outre leur qualité, ces carrosseries diffèrent aussi par quelques détails comme, par exemple, l’absence des deux chevrons Citroën sur la face arrière et des cotes manquant de précision rendant souvent leur pose complexe voire problématique. Soulignons aussi que tous nos éléments de carrosserie de Méhari, tant en ABS ASA qu’en ABS PMMA, font l’objet de prix en baisse.
Le second produit emblématique qui fait son retour à notre catalogue, est le fameux carburateur à double corps Solex 26/35 SCIC. Devenu indisponible depuis deux ans, nous en avons lancé une refabrication exclusive répondant aux standards de qualité de nos pièces bénéficiant du label MCC. Ce carburateur a donc été refabriqué conformément à la charte de qualité exigée à l’époque par la marque aux deux chevrons et dans le respect des contrats d’exploitation signé entre Citroën France et notre société. Notre label MCC permet de garantir un rapport/qualité prix unique et une disponibilité sur le long terme. Ce carburateur dont la qualité est donc conforme aux spécificités d’origine est livré prêt à monter avec son joint d’embase. Il est préréglé, mais il faut, pour obtenir un fonctionnement optimal, prévoir un réglage une fois que le moteur aura atteint sa température de fonctionnement. Il équipait d’origine les Ami 6 à partir de mai 1968, toutes les Ami 8, toutes les Dyane à moteur de 602 cm3 de nouvelle génération à partir de février 1970, toutes les Acadiane, ainsi que toutes les 2 CV 6 et Méhari produites à partir du mois d’août 1978. Attention cependant, ce carburateur ne peut se monter que sur une tubulure prévue pour cela. Par ailleurs, il ne possède pas de frein de ralenti et ne convient donc pas aux voitures équipées d’un embrayage centrifuge.