INSIDE LE 2CV MÉHARI CLUB CASSIS : RENCONTRE AVEC JOËL RICOVERI, RESPONSABLE TECHNIQUE
2CV-MCC | 5 mars 2019Le 2CV Méhari Club Cassis compte de nombreux employés de longue date, parmi eux, Joel qui travaille au MCC depuis plus de 8 ans. Nous lui avons posé quelques questions pour vous le présenter.
Joel, quelle formation as-tu suivie et quel est ton parcours professionnel jusque-là ?
Après avoir obtenu un Bac scientifique avec une spécialisation en Sciences de l’Ingénieur, j’ai intégré un BTS dans le génie mécanique pendant lequel j’ai pu découvrir de plus près le monde de l’automobile au sens large du terme par le biais de différents stages chez des constructeurs comme Audi. C’est à cette époque que j’ai commencé à travailler au 2CV Méhari Club Cassis à l’occasion d’un de mes jobs d’été puis, à l’issue de mon cycle d’études, j’ai pu intégrer définitivement la société. Le 2CV Méhari Club Cassis est la seule entreprise que j’ai connue comme salarié et je souhaite que cela reste le cas pour très longtemps encore.
Peux-tu nous expliquer ton rôle au sein du 2CV Méhari Club Cassis ?
Mon rôle est multiple et se focalise principalement sur notre service technique : au sein de celui-ci nous traitons beaucoup de sujets pour accompagner au mieux notre clientèle avec notamment nos supports techniques numériques tels que nos tutoriels vidéos, nos notices pédagogiques ou encore notre forum technique. Nous assurons aussi le suivi qualité des pièces que nous fabriquons et commercialisons. Bref, mon activité est tout aussi large qu’enrichissante car nous sommes en interaction permanente avec de nombreux clients animés par la même passion que nous.
Comment as-tu connu notre entreprise ?
J’ai eu la chance de grandir dans une famille de passionnés et « l’automobile » a toujours gravité autour de moi. Par ailleurs, il faut ajouter le fait que le 2CV Méhari Club Cassis est une entreprise très connue pour les passionnés de petites Citroën, qui plus est pour le natif d’Aubagne que je suis… Je crois en fait qu’aussi loin que je m’en souvienne j’ai toujours connu le 2CV Méhari Club Cassis.
Es-tu passionné de véhicules anciens ?
Complétement ! Que ce soient des véhicules anciens ou modernes, de compétition ou pas, des véhicules à 4 roues mais aussi à 2 roues… J’ai vraiment des goûts très larges en la matière et découvre toujours de nouveaux sujets plus passionnants les uns que les autres dans le monde de l’automobile. De plus, nous avons le privilège en tant que français de posséder un patrimoine très riche en la matière que nous nous devons de faire perdurer. J’ai la chance d’œuvrer tous les jours à en entretenir cet héritage.