La Coupe 602 sur Glace, l’évènement incontournable du début d’année !
2CV-MCC | 24 janvier 2025La Coupe 602 sur Glace a fait son grand retour pour une 6ème édition à l’Alpe d’Huez les 11 et 12 janvier derniers !
Déjà testé l’an passé, les deuchistes et méharistes présents ont reprit le départ de la compétition sur le circuit Evo Driver. Avec ses 800 mètres et ses 4 virages en épingles, le circuit situé à 1806 mètres, offre un cadre idyllique au cœur de la station.
Pour cette nouvelle édition, une quarantaine de véhicules se sont ainsi lancés de nouveau sur cette piste glacée pour des moments de glisse mémorable. Prenant part à cette course de régularité avec une joie de vivre et un enthousiasme communicatif, la centaine de passionnés venus des quatre coins de France mais également d’Europe ont effectué 10 heures de roulage de jour comme de nuit.
La compétition a débuté dès le samedi matin 8h00 par des essais et le début des qualifications. C’est l’occasion pour tous les pilotes de prendre contact avec la piste et de commencer à s’entrainer. Jusqu’à 11h00, les 5 séries composées de 7 véhicules ont pu réaliser plusieurs tours de pistes de 10 minutes chacun. Après un bon repas et un temps libre, tous les participants ont pu passer aux choses sérieuses et se lancer pour les manches 1 et 2 ! De 17h00 à 21h00, nous avons ainsi pu assister à des grands temps forts dans la nuit et sous -10 degrés. Ces manches de 20 minutes se sont poursuivies le samedi matin également de 8h00 à 11h00.
Ce week-end de course s’est bien évidemment conclu avec la remise des trophées pour les 3 premiers de la compétition mais également pour le « lucky looser » et le plus duo équipage/voiture. Une fois n’est pas coutume, la première place a été attribuée à Guillaume Santacruz, véritable expert de la piste. De plus, cette année, les participants ont fait preuve d’une belle imagination dans leur déguisement. Au milieu des bonnes sœurs et des militaires, c’est Popeye et Olive qui ont remporté le trophée !
Enfin, pour la première fois de l’histoire de la compétition, nous avons eu le plaisir de voir rouler ou plutôt glisser, des Méhari et des Burton. La Burton en cours d’homologation en France a fait ses preuves sur la glace à l’occasion du 25ème anniversaire de la société hollandaise. Durant tout le week-end elle était mise à disposition des participants, des journalistes et de nos partenaires en version thermique mais également électrique.
Nous avons déjà hâte d’être à l’année prochaine pour une 7ème édition toujours plus fun ! Les inscriptions débuteront courant juillet. En attendant, n’hésitez pas à nous suivre le groupe Facebook : Coupe 602 by Mehari Club Cassis pour ne rater aucune info.