Le MCDF honore la doyenne des Méharistes.
2CV-MCC | 24 novembre 2021Chaque année, l’antenne Provence du Méhari Club de France organise sa sortie lors du dernier week-end de septembre : La « Méharée en Provence».
Cette année, l’office du Tourisme de Ramatuelle a contacté le club pour savoir s’il pouvait orienter sa balade vers le golfe de St Tropez afin de participer à un évènement. Ce qui a évidemment été accepté tant la proposition était sympathique.
Le rendez-vous était donné samedi matin à une quinzaine de voitures, au programme : café, viennoiseries, remise des sacs d’accueil, pose des plaques rallye sur les autos et briefing sur le parcours de la matinée.
Le petit groupe s’est dirigé vers la plage de l’Escalet puis a continué son chemin par la route des Crêtes jusqu’au Phare du Cap Camarat, pour fini à la mythique plage de Pampelonne.
À midi, l’espace autour du Moulin de Paillas leur a permis d’installer le pique-nique, la vue y était magnifique.
Une fois les estomacs remplis, l’adjointe en charge de la Culture est venu ouvrir les portes du moulin pour une visite commentée du lieu. Une nouvelle Méhari a aussi fait son spectacle, celle de Paule Damien, une Ramatuelloise qui va bientôt fêter son quatre-vingt-dixième anniversaire. Méméhari, c’est le surnom qu’elle a choisi, a acheté sa Méhari en 1970! Cette alerte nonagénaire au sourire quasi-permanent la conduit toujours avec aisance. Elle est intarissable sur les voyages et raids qu’elle a effectué, mais en 2CV: Maroc en 2003, Argentine/Chili/Bolivie en 2005, Pékin/Ho Chi Minh en 2013, Paris/Pékin….
Plus tard, les Méharistes se retrouvèrent sur la place de l’Ormeau où le parking leur avait été réservé.
Méméhari est radieuse, Thierry Censier, Président du MCDF lui remet une plaque rallye en souvenir de cette journée et un cadeau offert par le 2CV Méhari Club de Cassis, partenaire historique du club. Ce bel après-midi se termine avec un vin d’honneur offert par l’office du Tourisme de Ramatuelle.
Retour au camping pour l’apéritif agrémenté du tirage de la tombola généreusement dotée par les partenaires de l’évènement.
Dimanche matin, après le rituel café, les quinze équipages se mirent en route pour St Tropez. Ils ne pouvaient venir dans la région sans rendre visite au Maréchal des Logis Chef Cruchot au musée de la Gendarmerie et du Cinéma.
Dernier pique-nique du week-end, et l’heure des au revoir sonne déjà, mais des projets pour l’année prochaine sont déjà évoqués !