Livraison imminente de la première Eden!
2CV-MCC | 25 juin 2017L’année 2017 est l’année de toutes les premières pour notre Méhari Eden. Après le lancement et la commercialisation, le temps des premières livraisons est donc venu pour elle.
A l’heure où nous écrivons ces lignes, un grand événement se prépare pour nous. En effet, la remise des clefs de la première Méhari Eden est désormais imminente. Son heureux propriétaire est un particulier qui habite à Belle-Ile-en-Mer et a choisi ce véhicule 100 % plaisir pour se déplacer cheveux au vent sur cette île d’un peu plus de 80 km2. Quoi de mieux en effet qu’une voiture parfaitement silencieuse, totalement non polluante et intégralement décapotable pour profiter pleinement des paysages et des plages réputés de cette île du Golfe du Morbihan ?
Cette Méhari Eden fait partie de celles commandées à Rétromobile en février dernier. Elle appartient donc à la série spéciale et exclusive des dix exemplaires collectors que nous avions alors proposée avec un équipement spécifique tout à la fois complet et personnalisable. Elle est bleu électrique brillant, équipée de sièges Skaï blanc et bleu et de bâches et porte bleu marine.
Car Eden est en effet totalement personnalisable pour répondre parfaitement aux goûts et envies de ses propriétaires. Pour cela, deux niveaux d’équipements et finition sont disponibles, les packs Club ou Premium, comprenant notamment un choix de 24 selleries ou de trois couleurs de sangle de capot. Pour la carrosserie, les six couleurs historiques de la Méhari sont proposées tout comme la capacité de choisir une couleur totalement customisée, comme le bleu électrique du premier exemplaire, en finition mate, satinée ou brillante. Eden peut également être équipée de bâches et portes tout aussi personnalisables grâce à un choix offert parmi 10 couleurs de série ou l’impression de couleurs ou motifs spécifiques.
Rappelons que le modèle de base, équipé d’une carrosserie blanche, est vendu 23 900 euros avec sa batterie et son chargeur, bonus écologique déduit. Il bénéficie d’une garantie de deux ans pour le remplacement ou la réparation de pièces mécaniques, main d’œuvre comprise, et de trois ans pour la batterie.
Bien sûr cette première livraison n’est que le début d’une longue série. Dans les jours et les semaines qui viennent, plusieurs Méhari Eden vont être mises en circulation offrant ainsi une nouvelle jeunesse à la mythique Méhari née il y a presque cinquante ans !