Mehari Club de France – 8 et 9 Juin 2019 – Les Mazures (08)
2CV-MCC | 9 juillet 2019L’Ardennaise 2, organisée par l’Antenne Ardennes du MCDF (Méhari Club De France), a eu lieu les 8 et 9 juin au terrain de camping du Lac des Vieilles Forges.
Le vendredi soir, les premiers arrivants ont été accueillis autour d’un délicieux barbecue dans une ambiance festive. Les membres du club ont été ravis de se revoir et les discussions ont duré une grande partie de la nuit.
Le samedi, après un copieux petit-déjeuner, les 30 équipages ont pris la route pour aller visiter le musée Guerre et Paix de Novion Porcien. Après une visite riche en histoire, les participants se sont réunis autour d’un pique nique chaleureux et convivial tiré du coffre des méharis.
En début d’après-midi, le cortège a pris la direction de Woinic pour réaliser des photos souvenirs avec le plus gros sanglier du monde.
Sur la route du retour, le cortège s’est arrêté dans un ancien pressoir à Margy où Mr le Maire attendait le convoi pour la visite et la dégustation de jus de pommes.
En fin d’après-midi, retour au terrain de camping où l’apéritif ainsi qu’un repas Ardennais attendaient les participants.
La soirée a été très animée avec notamment un petit spectacle préparé par les organisateurs, qui a rencontré un vif succès auprès des convives.
Le dimanche matin, après un repos bien mérité, les équipages sont partis à la découverte de la campagne et des forêts ardennaises.
Dans l’après-midi, les organisateurs ont crée une animation en simulant une panne lors de la traversée d’une petite rivière. Un cheval est venu au secours de la méhari en la tirant, sous les yeux émerveillés des participants.
Le parcours s’est poursuivi jusqu’à Vaux Villaine, petite village ayant obtenu 4 fleurs au concours des villages fleuris. Les équipages ont été accueillis part Mr le Maire qui a offert un délicieux apéritif au cidre de fabrication ardennaise.
Après le traditionnel pique-nique du midi, retour sur les bancs de l’école à L’Echelle (73) où des anciens instituteurs ont présentés leur musée.
Le week-end se terminant, les méharistes ont pu profiter d’un dernier barbecue tout en gardant un œil attentif sur le tirage de la tombola et des lots offerts par le 2CV Méhari Club Cassis.
Tous les membres ont été ravis de ce week-end entre passionnés et espèrent se retrouver bientôt pour une nouvelle sortie.