Le Méhari Club Cassis et Le Marseillais : Les légendes locales de Cassis s’associent
2CV-MCC | 12 juillet 2016Les célèbres marques cultivent un partenariat 100 % cassidain
Le mariage des tendances prend parfois des allures étonnantes. Mode et voitures ; la passion commune est celle de la création esthétique. Ici, elle est aussi locale.
La marque de vêtements Le Marseillais est née à Cassis ; le Méhari Club, aussi. En décembre 2014, les deux autochtones ont scellé leurs valeurs en une alliance qui s’ancre aujourd’hui dans l’histoire culturelle de la ville. Le principe, vu de l’extérieur, est le suivant : Le Marseillais propose une collection de vêtements aux motifs des célèbres voitures (Méhari, 2CV et Dyane), les vend dans ses boutiques et Méhari les distribue aussi mais en guise d’accessoires.
« La ligne de vêtement a été entièrement imaginée et conçue à échelle locale », précise Thierry Kammermann, créateur de la marque de vêtements Le Marseillais.
Le designer tout d’abord, ancien de chez Poivre Blanc et passionné de 2CV – l’on retrouve son coup de crayon -, est marseillais. Le textile « 100 % coton » est aussi « biologique », sa traçabilitée éprouvée, et l’assemblage fait dans la cité phocéenne.
Des sweat-shirts et des T-shirts, des polos, des sacs… une trentaine de modèles constituent cette nouvelle collection (…).
Clémentine Garnier – La Provence.com