R-FIT, Design1880, et INCARI, sur la voie du Restomod !
2CV-MCC | 11 janvier 2024Alors que le rétrofit est en plein essor et que celui-ci est principalement axé sur l’électrification, R-FIT, Design1880 et Incari s’associent dans le développement conjoint de la personnalisation de voitures anciennes. Souhaitant faire un focus sur l’expérience utilisateur, ces entités unissent leurs forces pour codévelopper un nouveau tableau de bord visant à moderniser les véhicules emblématiques que sont notamment la 2CV, la 4L et la Fiat 500.
S’engageant ainsi dans le restomod, tendance permettant de remettre au goût du jour des véhicules vintage en leur faisant bénéficier de technologies d’aujourd’hui, la démarche de Design 1880 porte essentiellement sur la modernisation des usages liés aux nouveaux modes de mobilité dont le rétrofit. L’entreprise a ainsi développé le design des nouveaux compteurs digitaux pour R-FIT.
Côté technologique, c’est la société Incari spécialisée dans le développement d’une plateforme permettant la conception et la création d’interfaces homme-machine (IHM) de pointe qui a fait passer le système IHM de l’état de concept à celui de réalité.
Poussant l’expérience utilisateur à un tout autre niveau, l’entreprise remplace ainsi le compteur de vitesse analogique par un écran numérique permettant d’obtenir en permanence des informations pertinentes pour améliorer l’agrément de conduite.
C’est à l’occasion du Salon Epoqu’Auto de Lyon, véritable référence dans l’univers des automobiles anciennes que R-FIT a présenté ce nouveau compteur digital. S’intégrant parfaitement dans le tableau de bord, il donne un nouveau look moderne et technologique aux véhicules. Le rétrofit et le restomod sauront alors séduire et surprendre tous les passionnés en quête de mobilité vintage durable.
Du 10 au 12 novembre, des véhicules arborant cette nouveauté ont notamment été exposés sur le stand O13 Hall 4 afin de permettre à tous les visiteurs de cette 44ème édition de découvrir en exclusivité ce projet.