SALON EPOQU’AUTO 2021 A LYON, L’EDITION DU RETOUR TANT ATTENDUE !
2CV-MCC | 24 novembre 2021Epoqu’Auto, l’un des salons français les plus emblématiques consacrés aux véhicules de collection, a ouvert à nouveau ses portes cette année après avoir été obligé de reporter sa dernière édition. Nous y avons présenté, sous le signe de la mobilité éco-responsable, tout notre savoir-faire et nos dernières nouveautés.
Avec la nette amélioration de la situation sanitaire depuis le début de l’année, les divers événements accueillant du public ont repris leur rythme comme auparavant. Le calendrier des manifestations a retrouvé durant cette année petit à petit le dynamisme qui était le sien avant le premier confinement instauré en mars 2020. Le fameux salon lyonnais Epoqu’Auto fait partie de ces événements majeurs du monde du véhicule de collection, de dimension internationale, qui avait été obligé l’an dernier de reporter son édition. Cette année, son équipe organisatrice qui n’a jamais baissé les bras, a pu investir à nouveau les halls du parc Eurexpo Lyon. D’ailleurs, comme un pied de nez au sort, celle-ci a décidé d’organiser l’événement tel que prévu l’an dernier en conservant l’affiche et la quasi-totalité des thèmes retenus. Les 5, 6 et 7 novembre derniers, Epoqu’Auto 2021 a donc mis à l’honneur deux grands constructeurs automobiles en la personne de Simca et de Bentley en leur consacrant chacun une grande exposition. Ont aussi été mis en avant les Tricycles Cars d’avant-guerre, le constructeur lyonnais d’automobiles et de poids lourds Berliet, le constructeur irlandais de voitures de course Crosslé dans l’espace Autodiva ou encore les coupés quatre places Youngtimers.
Bien sûr, comme nous en avons maintenant l’habitude depuis de longues années, nous avons été parmi les exposants d’Epoqu’Auto. Nous avons pour cela retenu un stand de 130 m2 situé dans le hall 4 à l’emplacement 014. Sous le thème de la mobilité éco-responsable qui nous est cher, nous y avons exposé trois voitures qui a tout particulièrement retenu l’attention des visiteurs et des connaisseurs. La Méhari Eden x Baak, et Eden x Ecal, une 2 CV R-Fit et notre kit de conversion Rétrofit étaient présents. Pour rappel, la Méhari Eden x Baak est le fruit d’une collaboration avec Baak, un créateur français spécialiste du backdating de motos et d’automobiles (le backdating consiste à donner un look classique et intemporel à des voitures modernes). Quant à la Méhari Eden x Ecal, il s’agit de ce projet mené par les étudiants de l’Ecole Cantonale d’Art de Lausanne à qui l’on avait demandé de réinterpréter la Méhari au mois de février dernier. Nous vous l’avions déjà présenté ici lors d’une précédente Newsletter. Dévoilée au début de cet été à l’occasion du festival Design Parade à Hyères du 25 au 27 juin, la Méhari Eden x Ecal présente de nombreuses solutions particulièrement originales qui font d’elle une voiture de loisirs absolue et polyvalente.
Dans le cadre de cette édition 2021 du Salon Epoqu’Auto, nous avons aussi eu le plaisir de retrouver Nénette, avec qui nous avons mis en place un partenariat de distribution depuis maintenant un peu plus d’un an. Pour rappel, comme nous le sommes aussi, Nénette est une entreprise labellisée EPV, Entreprise du Patrimoine Vivant. C’est elle qui produit l’iconique brosse lustreuse antipoussière créée en 1947 par le Lyonnais Henri Michaud et dont la popularité ne s’est depuis jamais démenti. Enfin, nos amis d’Autau Pharo été aussi présents auréolés du grand succès qu’a connu la dernière édition de leur événement caritatif organisé au célèbre palais du Pharo à Marseille. A cette occasion, ils ont lancé la prochaine édition, la sixième, qui se déroulera du 5 au 8 mai 2022.