Second Auto-Moto Classic de Toulouse, le grand salon de l’Occitanie
2CV-MCC | 18 septembre 2019Après le brillant succès de sa première édition en 2018, le salon Auto-Moto Classic de Toulouse entendait bien confirmer ses ambitions cette année. Son programme 2019 offrait d’ailleurs de très sérieux atouts permettant d’attirer un très large public de passionnés et de curieux.
Voulu comme un grand salon interrégional, le Salon Auto-Moto Classic de Toulouse s’adresse à tous les passionnés d’autos et motos anciennes, qu’ils soient collectionneurs, professionnels ou simples amateurs. En effet, avec près de 15 000 visiteurs accueillis en 2018, Auto-Moto Classic Toulouse a su s’imposer dès sa première édition comme le rendez-vous incontournable du Grand Sud. Carrefour géographique idéal, la ville de Toulouse qui l’accueille, est positionnée au cœur d’une région constituant un berceau de circuits automobiles mythiques avec Cadours, Nogaro et Albi. La passion pour les véhicules anciens quels qu’ils soient, y est particulièrement forte, et ce salon bénéficie donc d’un fort potentiel qui ne demande qu’à se concrétiser.
La seconde édition du Salon Auto-Moto Classic de Toulouse s’est déroulée au Parc des Expositions du 13 au 15 septembre derniers. Nous y avons été naturellement présents dans le cadre d’un partenariat mis en place avec le Garage Lopes et Fils, notre distributeur installé à Réalmont dans le Tarn. Sur un stand de 70 m2, le Garage Lopes et Fils a ainsi exposé deux des véhicules qu’il a restaurés afin de présenter son savoir-faire dans ce domaine. Sur le stand, les clients ont pu bénéficier d’un accompagnent spécifique pour l’achat de leurs pièces détachées mais également de conseils précieux pour la reconstruction de véhicule.
Cette année, les visiteurs ont pu visiter une surface d’exposition totale de 20 000 m2 pour 400 véhicules exposés et pas moins de 150 stands rassemblant professionnels et clubs tant régionaux que nationaux.
Le thème principal de cette édition 2019 était les Années cinquante et soixante avec toute la nostalgie qu’elles peuvent aujourd’hui véhiculer. Véritable âge d’or pour l’automobile de part et d’autre de l’Atlantique, ces deux décennies sont à la fois les années les plus riches dans la démesure pour les voitures américaines et leurs chromes rutilants, et les années les plus prolifiques pour l’industrie automobile européenne avec le boum des voitures populaires dont la 2 CV est évidemment un des modèles emblématiques.
Les passionnés ont eu la chance d’assister à une exposition consacrée aux productions Ferrari, baptisée Fée-rarissime, cet événement dans l’événement a rassemblé pas moins d’une cinquantaine de modèles et a proposé aussi des baptêmes payants le samedi et le dimanche. Les bénéfices ont été reversés à l’association Hôpital Sourire dont le but est de rompre l’isolement et de favoriser le bien-être des personnes hospitalisées de tous âges.