UNE RENTREE PONCTUEE DE NOMBREUX EVENEMENTS POUR LE 2CV MEHARI CLUB CASSIS !
2CV-MCC | 16 octobre 2024Depuis la rentrée les évènements s’enchainent mais ne se ressemblent pas au 2CV Méhari Club Cassis ! Trois d’entre eux ont notamment marqués les mois de septembre et octobre ! Faisons un petit récapitulatif et commençons chronologiquement par le E-Adventure Festival.
Inédit et audacieux, le E-Adventure Festival est un évènement regroupant tous les acteurs de la mobilité électrique. Celui-ci s’est tenu les 20, 21 et 22 septembre 2024. Marques, revendeurs, créateurs et adeptes du Rétrofit se sont retrouvés le temps d’un week-end dans le Morvan autour d’un objectif commun : promouvoir une alternative durable à la mobilité. Mettant à l’honneur les véhicules électriques à travers des expériences, des grands moments de partage et de la convivialité, cette manifestation sonne comme une véritable aventure en plein coeur de la nature.
Pour la première édition de ce rendez-vous unique, tous les utilisateurs et passionnés de véhicules électriques ont pris part à de nombreuses activités venues rythmer ces deux jours : expositions, démonstrations, e-challenges, tests rides… Plus de 30 entreprises représentant sept univers différents étaient ainsi présentes pour sensibiliser les visiteurs et les renseigner sur les enjeux de la mobilité durable. Bien plus qu’un simple festival, celui-ci a pour but de faire changer les mentalités.
En parfaite adéquation avec les valeurs et les objectifs de cet évènement, c’est tout naturellement que les marques EDEN et R-FIT étaient au rendez-vous. Prenant part à l’aventure et partant à la rencontre des professionnels et particuliers avec la même appétence pour l’électrique, les deux entités ont partagé leur savoir-faire avec la présence d’une Méhari 100% électrique EDEN, et d’une 2CV Fourgonnette rétrofitée. Assurant un avenir aux véhicules vintage EDEN et R-FIT ouvrent de nouvelles perspectives à la mobilité électrique. Ces deux véhicules étaient disponibles à l’essai tout au long du week-end, permettant aux curieux désireux d’en savoir plus, d’admirer mais également de tester le plaisir de conduite que procure ces nouveaux modèles électriques.
Ceux qui ont raté les essais lors de E-Festival, ont eu la joie et le plaisir de retrouver la 2CV Fourgonnette R-FIT lors du festival de l’Autodrome Linas-Monthléry !
Berceau d’innombrables courses, championnats palpitants et rencontres inoubliables, l’Autodrome de UTAC Linas-Montlhéry a fêté ses 100 ans d’histoires et d’innovations les 12 et 13 octobre ! Souhaitant célébrer le centenaire de son Autodrome, l’UTAC a organisé un festival, avec pour ambassadeur François Allain. Ayant vu défiler des bolides autant classiques que modernes, ces deux jours étaient l’occasion de montrer l’implication du groupe à travers les ans, notamment en accueillant des acteurs majeurs de la mobilité durable dont R-FIT et Mobilians.
Le festival s’est composé de six plateaux de voitures anciennes allant de 1924 aux années 2020 et de deux plateaux dédiés aux motos. Voyageant à travers le temps, les visiteurs ont pu admirer plus de 200 voitures emblématiques et plus de 250 voitures anciennes de clubs venant de la France entière. Cette exposition était complétée par la présence de véhicules électriques venant témoigner de l’évolution des technologies de pointe. Divertissements, animations inédites et spectacles amèneront les visiteurs dans une autres dimension.
Venant témoigner de ces évolutions, au côté de Mobilians qui accompagne les professionnels de la mobilité dans le secteur de l’électromobilité, R-FIT était ainsi présent avec sa 2CV Fourgonnette mais également avec une 4L au cœur rétrofité. Ces deux véhicules connaissent déjà bien le circuit puisque c’est sur celui-ci qu’ils ont été homologués. Ils ont été exposés et disponibles à l’essai afin de permettre aux visiteurs de mieux comprendre et appréhender le rétrofit.
Poursuivant sur sa lancée, R-FIT était également présent lors du Mondial de l’Auto 2024 !
Du 14 au 20 octobre, Paris a été la Capitale de l’Automobile en accueillant La Mondiale de l’Auto 2024. Pour cette 90ème édition, cet évènement alliant immersion, passion et innovation, a rassemblé tous les acteurs de l’automobile dans le hall 6 de Paris Expo Porte de Versailles. Célébrant 126 ans de culture, le Mondial de l’Auto s’impose comme le témoin privilégié de l’industrie des transports. Vitrine des constructeurs, il est le point de rendez-vous de tous les passionnés.
Durant ces quelques jours, les visiteurs ont pu profiter librement des nombreuses animations spectaculaires et expositions thématiques inédites mises en place aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. En arpentant les allées, ils ont découvert les dernières nouveautés des plus grandes marques automobiles, pris part à des démonstrations et sont allés à la rencontre de pilotes. De nombreuses conférences sont venues également aborder des sujets de fond tels que le développement des véhicules électriques venant soulever de nouveaux défis dans un écosystème en pleine expansion.
Répondant à la question, quel futur pour l’automobile ? La société R-FIT était ainsi visible sur le stand de RMC Découverte afin de mettre en avant une nouvelle Renault 5 tout droit sortie des ateliers électriques de Cassis. Celle-ci a été dévoilée en exclusivité par François Allain, présentateur de l’émission, lors du salon. Jaune et rouge, elle n’est pas passé inaperçue !
Le 2CV Méhari Club Cassis ne s’arrête pas en si bon chemin puisque à venir… l’incontournable salon Epoqu’Auto de Lyon qui aura lieu du 8 au 10 novembre prochain et sur lequel nous espérons vous retrouver !